Ferrari SP3JC (2018) : une F12tdf roadster !

Sur commande d'un client, Ferrari a réalisé une version découvrable de la F12tdf baptisée SP3JC.
Il y a tout juste quelques jours, de nouvelles rumeurs
émergeaient concernant une version découvrable de la Ferrari 812 Superfast, et voici que le
constructeur présente une nouvelle GT V12 roadster baptisée SP3JC.
Mais celle-ci n'est pas basée sur la 812. Il s'agit d'un modèle
unique concocté par le département Special Projects (SP) de
Ferrari sur la base d'une F12tdf pour John Collins (JC), gérant de la
société anglaise de vente de Ferrari de collection Talacrest.
Comme la F60 America basée sur la F12berlinetta, l'auto semble dotée d'un panneau
de toit amovible. On remarque un double bosselage derrière les
sièges dans le prolongement les arceaux qui surplombent les
appuie-têtes. Mais d'autres éléments distinguent la SP3JC de la
F12tdf.
Finition sur-mesure
Le design de la SP3JC est moins agressif que celui de la GT
délurée sur laquelle elle est basée. Cela commence par le bouclier
avant redessiné. Sur le capot, il semble que deux éléments
transparents permettent d'admirer le V12 de 780ch qui se trouve
dessous. Les extracteurs des ailes avant ont changé de place ; ceux
des ailes arrière ont disparu. La poupe a été entièrement revue.
Les feux désormais doubles débordent sur l'angle des ailes
arrière et sont placés sur un élément de carrosserie en
creux par rapport au bouclier. Celui-ci accueille deux extracteurs
horizontaux au-dessus du diffuseur. Les jantes sont reprises de la
812 Superfast. La livrée de l'auto mêle un avant bleu avec une
teinte dominante blanche et un bosselage souligné de jaune. Le
numéro 3 figure en jaune sur le capot et les portières. Le cuir des
sièges baquets et du bas de la planche de bord est bleu.
Il reste maintenant à savoir si Ferrari compte aussi décliner la
812 en roadster, au-delà des speedsters Monza SP1 et SP2.


