Rumeurs autour de la remplaçante de la 599 GTB Fiorano

La nouvelle grosse GT de Ferrari n'est pas prévue avant plusieurs années mais voici déjà quelques rumeurs la concernant.
A peine la FF présentée que voici de nouvelles rumeurs concernant la remplaçante de la 599 GTB Fiorano. La sportive qui entame sa cinquième année de vie a encore quelques printemps devant elle mais voilà déjà que des rumeurs concernant sa remplaçante arrivent. La première concerne son moteur qui sera bien évidemment un V12. Si l'on se réfère à la gamme actuelle on peut supposer qu'il sera un dérivé du bloc 6,3 litres à injection directe qui équipe la FF. Sa puissance devrait être portée à 700 chevaux. La course à l'armement ne semble pas prête de se terminer. Cette nouvelle sportive qui resterait une stricte propulsion serait plus légère et plus efficace que la 599 GTB Fiorano.
L'alu a encore sa place
Légèreté ne signifie pas nécessairement carbone et contrairement à Lamborghini et McLaren Ferrari continuerait à utiliser une plateforme en aluminium. La solution carbone ne serait pas viable économiquement pour la firme de Maranello. Aucune date n'a filtré concernant une éventuelle présentation. Ferrari doit d'abord laisser le temps à la FF de s'installer, puis présenter la 458 Italia Spider (on espère au Salon de Francfort en septembre) et dévoiler la remplaçante de l'Enzo. Bref beaucoup de Ferrari vont arriver dans les prochaines années et ça c'est toujours une bonne nouvelle!
Source: Pistonheads
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Nouvelle vidéo pour la Ferrari FF
La 458 Italia Spider refait surface