599 découvrable, ce serait pour le mois d'août

Publié le 12 juin 2010 à 11:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:11
599 découvrable, ce serait pour le mois d'août

Présumée depuis longtemps, la version cabriolet de la 599 pourrait être présentée au mois d'août.

L'information provient du site autocar qui a rencontré Luca di Montezemolo. Le PDG de Ferrari aurait affirmé que le Concours d'Elegance de Peeble Beach serait le théâtre de la présentation de la 599 GTO. Il affirme également que ce roadster ne serait pas présenté au Mondial de Paris ni dans les autres salons de l'auto privés (on ne comprend pas vraiment pourquoi). Une présentation privée aux potentiels acheteurs serait prévue dans les prochaines semaines.

Roadster

Luca di Montezemolo n'a apporté aucune information sur le système choisi pour le toit: toile électrique, vrai roadster façon 550 Barchetta, coupé cabriolet version California ou même toit spécial comme sur la 575 Supercaramerica? La réponse devrait être apportée à Peeble Beach. Toujours selon Autocar, la puissance du moteur passerait de 620 à 655ch afin de compenser les kilos supplémentaires nécessaires au décapsulage. Naturellement cette 599 cabriolet sera produite en série limitée.

Retour vers le futur

Lors de l'interview, le PDG de Ferrari aurait également confirmé que la 458 Italia Spider et la remplaçante de la 612 était sur les rails. Pas de vraie surprise donc. La vraie info provient du fait qu'à Maranello, on réfléchirait en ce moment à la création d'un modèle équipé d'un V6. La résurrection de la Dino un temps supposée à l'annonce du projet California, pourrait donc peut-être voir le jour.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto