Ferrari: comment les acheteurs de "GTO" sont triés

Les critères de sélection de Ferrari pour les clients autorisés à acheter la 488 "GTO" seraient en fuite.
Après une photo de la bête, une autre image s'est
échappée de la présentation privée récemment organisée par Ferrari
pour la version extrême de la 488. Celle-ci ne dévoile
pas le véhicule ou ses caractéristiques puisqu'il s'agit, si elle
est véridique, de la liste des critères sur lesquels se base le
constructeur pour sélectionner les clients autorisés à passer
commande. Le graphique semble destiné aux vendeurs de la
marque.
Si l'on savait depuis longtemps que Ferrari (comme d'autres) triait
sur le volet les acheteurs de ses séries limitées, objets d'une
demande bien plus élevée que l'offre, cette fuite semble nous
révéler comment. A en croire ledit document, cela varierait en
fonction des modèles puisque, pour cette 488, le premier critère
serait d'être amateur de berlinettes Ferrari V8, ce qui
signifierait être déjà propriétaire d'une 488 GTB et d'au moins une autre auto de ce type
ornée du cheval cabré.
Un cercle très restreint
Le second critère d'éligibilité pour commander cette 488
radicale serait de posséder des Ferrari destinées à la course
telles que les modèles Challenge ou FXX. Ensuite, même sans faire partie des deux
catégories citées plus haut, être parmi les "top clients"
permettrait de ne pas être exclu de la liste. Le détail de ce "top"
n'est pas précisé mais on peut supposer qu'il s'agit de
collectionneurs faisant régulièrement l'acquisition des nouveautés
de la marque ou en sont des ambassadeurs, officiels ou non. Enfin,
le dernier critère serait d'être propriétaire d'une ou plusieurs
autres séries spéciales à condition d'avoir également des Ferrari
de la gamme régulière. Ferrari parlerait dans ce cas de clients
"accrocs" ou "dépendants" par le terme anglais "Addicted Plus", et
évoquerait l'opportunité de transformer des "Addicted", déjà
propriétaires de séries spéciales, en "Addicted Plus". Si vous
parvenez à passer cette sélection, il ne vous reste plus qu'à
débourser une coquette somme pouvant, suivant les modèles, dépasser
le million d'euros.
Cette édition limitée de la Ferrari 488, qui pourrait reprendre
l'appellation "GTO" ou s'inscrire dans la lignée des Stradale,
Scuderia et Speciale, devrait être présentée en mars prochain au
salon de Genève 2018. D'après les précédentes fuites,
elle serait nettement allégée tout en se montrant plus puissante
qu'une GTB avec au moins 700ch, et disposerait d'une aérodynamique
optimisée. La 488 GTB est affichée chez nous 219.607€ ; cette
version pourrait facilement coûter le double.
Source : DriveTribe


