Ferrari veut réduire les délais de livraison

Le directeur de la marque a estimé que les délais d'attente étaient trop longs.
Lors d'une interview donnée au magazine anglais Autocar, Luca di Montezemolo a exprimé sa volonté de réduire le temps d'attente pour les clients. Actuellement il faut compter deux ans entre la prise de commande et la livraison d'une 458 Italia par exemple. Pour les autres modèles, moins récents le délai atteint tout de même 18 mois. Un délai trop long pour le PDG de Ferrari qui peut être nuisible à la marque. En deux ans le marché évolue, alors certes Ferrari propose des nouveautés (on aura d'ici là la 458 Spider et Challenge notamment) mais des listes d'attente trop longues peuvent surtout décourager le client et le pousser vers la concurrence.
Quelles solutions ?
La première idée qui vient est d'augmenter le volume de production. Hors de question selon Luca di Montezemolo, Ferrari doit rester une marque exclusive. "Il ne s'agit pas de produire plus de voitures, mais de les produire plus vite". Ces dernières années le volume de vente a tout de même augmenté. L'an dernier 6250 modèles sont sortis de l'usine, contre 4500 en 2003. Cette année avec l'arrivée de la 458 Italia et les 599 exemplaires de la GTO, Ferrari devrait connaître une bonne année.


