La Black Bay pour tous : nouveau modèle 36 mm

Publié le 18 mars 2016 à 11:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:57
Tudor Black Bay 36

A Bâle 2016, Tudor élargit sa gamme Black Bay. Tout le monde retient le modèle en bronze de 43 mm mais nous lui préférons cette version plus portable, en 36 mm.

L'Heritage Black Bay est une indéniable réussite. Cette plongeuse, à l'apparence délicieusement rétro, est un carton et Tudor compte bien en profiter. Lunettes rouge, bleue ou noire, boîtier foncé ou en bronze : il y en a maintenant pour tous les goûts mais avec son profil très épais, la montre ne va pas à tous. Alors la maison soeur de Rolex a réagi : voici le modèle 36, en référence à son diamètre, en millimètres. Et c'est tout sauf une Black Bay au rabais...

Snowflake

On aime ou on déteste mais la nouvelle venue conserve les aiguilles ''snowflake'' (apparues en 1969), ce dessin imitant (avec un peu d'imagination) un flocon de neige. La Black Bay 36 perd sa lunette directionnelle au profit d'un pourtour poli. Les plongeurs se tourneront donc vers un autre modèle mais pour les autres, tout y est : les gros index très lisibles, le calibre ETA 2824 ultra-fiable et facilement réparable, la couronne vissée (avec la rose Tudor) et le choix entre en bracelet acier (costaud), nato (tendance) ou en cuir vieilli (old-school). L'étanchéité est garantie jusqu'à 150 m et le verre saphir est modestement bombé. Cette Tudor Black Bay 36 porte la référence 79500 est sera facturée aux alentours des 2.200€.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto