Goodwood Festival of Speed 2011: que des réjouissances

Evénement incontournable dans le paysage automobile du luxe. Le Goodwood Festival of Speed s'ouvrait ce matin au public. Un beau programme en perspective.
Pour les chanceux déjà sur place, le spectacle a commencé très tôt. Pour ne pas changer, le "FoS" garde son concept de salon roulant avec des exhibitions permanentes de véhicules sportif et/ou d'exception. La célèbre "Hill" (le circuit sur la colline) sera le théâtre des sprints les plus fous alors que le parc environnant le château verra les marques les plus prestigieuses présenter certains modèles classiques, antiques, ou encore à l'état de prototype. Goodwood, c'est aussi un rendez-vous mondain, avec un jeu très simple du "qui conduit quoi", aux antipodes du "m'as tu vu" cannois ou monégasque. Ici, c'est l'Angleterre. On se retient.
Des pilotes légendaires!
Impossible de lister au grand complet (ce lien vous informera plus précisément) les véhicules présents ainsi que les célébrités au volant. Pêle-mêle, vous croiserez Bobby Unser (champion d'Indy500) en Penske PC9B, Hannu Mikola dans une Audi Quattro S1, Nigel Mansell en Lotus T125, Ron Chandler en BSA Rocket 3/Triumph Trident, Lewis Hamilton en McLaren MP4-12C et Bruno Senna en Renault F1 Team. Les membres du jury du concours d'élégance Cartier sont aussi des personnalités, mais parfois moins sportives: Nick Mason des Pink Floyd (il passera aussi du temps dans son Auto Union), Jay Leno, Roger Taylor (des Queen) et Marc Blundell.
50 ans de Jaguar Type E
Goodwood célèbre cette année les 50 ans de la Type E. une sculpture dans le jardin du manoir immortalise l'évènement alors que plusieurs exemplaires seront exposés sur le gazon britannique. Le Festival of Speed est un évènement qui filtre ses visiteurs. Vous pouvez rentrer sur invitations ou via quelques places à disposition. Si c'est votre première visite, il n'est pas dit que vous puissiez rentrer, les places sont limités. Pour le dernier jour, le dimanche 3 juillet, le prix pour un adulte est de 60€. Il est conseillé de réserver longtemps à l'avance, et déjà pour l'année prochaine.
L'actualité sur le Festival of Speed de Good Wood, c’est par ici.