Formule E : un concept de nouveau châssis dévoilé

L’entreprise française Spark Racing Technology vient de remporter une nouvelle fois l’appel d’offre de la FIA pour produire le nouveau châssis des Formule E.
Spark Racing Technology dévoile les images de ce que
pourrait être la nouvelle monoplace du championnat de Formule E.
Avec son concept, l'entreprise française vient de remporter (une
nouvelle fois) l’appel d’offre de la FIA (Fédération Internationale
de l’Automobile). Déjà engagé dans les premières saisons du
championnat de monoplace 100 % électrique, Spark fournira les
châssis des monoplaces pour la saison 5 (2018-2019).
Remplaçante de la SRT01, 1ère version de la monoplace, la SRT05e gagne en puissance et se distingue par
un design aux lignes futuristes. La version de série du châssis
devrait être un peu moins extrême. Il intègrera une nouvelle
technologie de batterie* plus lourde permettant de multiplier par
deux l’autonomie du véhicule. Elles devront permettre de supprimer
le changement de voiture auquel sont contraints les pilotes en
milieu de course.
La version finale avant l’été 2017
Pour devenir fournisseur officiel de la saison 5 du Championnat
du Formule E, Spark Racing Technology devra présenter une version
finale de son concept avant la fin de la saison 2016-2017. Nombre
de nouveautés seront au rendez-vous avec une réduction de poids, le
développement de nouveaux systèmes de sécurité ainsi qu’un design
aérodynamique plus efficace.
La 3e saison de la Formule E débute tout juste avec la troisième manche
du ePrix de Buenos Aires, ce samedi 18 février 2017 (retransmit sur
Canal+ à 15h50).
*aujourd'hui les batteries sont mises au point par Williams. Lors
de la saison 5, chaque équipe devra developper la sienne.


