Casio EFR-541SBRB-1AER : robuste et solaire !

Publié le 8 septembre 2015 à 15:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:31
Casio EFR-541SBRB-1AER : robuste et solaire !

Son patronyme est probablement le pire jamais attribué à une montre mais cette Casio a plus d'un atout dans son boîtier pour faire oublier ce vilain nom.

Vous êtes quelques uns à pester contre nos news de montres. Pêle-mêle, voici les griefs qui remontent le plus : trop chère, trop précieuse, trop simpliste. Alors, une fois n'est pas coutume, point de noble maison horlogère agrippée aux montagnes suisses ni de fleuron de micro-mécanique aujourd'hui. Casio est partenaire de Red Bull et a centré une partie de sa gamme Edifice sur cette collaboration. Nous avons choisi l'EFR-541SBRB-1AER. Un boîtier taillé à la serpe, des index dorés clinquants, un poids de 190 g : ceux qui protestent contre les montres raffinées dont nous nous faisons l'écho vont être ravis...

Multifonctions

Le diamètre officiel est de 46,4 mm mais si l'on mesure de cornes Nord aux cornes Sud, il grimpe à 55 mm. L'impression de ''plat à pizza'' est accentué par le fait que l'épaisseur n'est que de 11,9 mm. La montre est donc plutôt déconseillée aux élèves de primaire... Son cadran dissimule une surface photosensible qui permet à cette Casio de se recharger de façon écologique, via le soleil ou simplement l'éclairage ambiant.
La lunette est marquée d'un tachymètre histoire de vérifier vos milles mètres départ arrêté et la montre hérite d'une alarme, visible à 6 heures. Artifice peu répandu sur les Casio, le verre n'est pas minéral mais en saphir et donc plus résistant aux rayures (mais pas totalement inrayable, attention). Le prix de cette référence au patronyme imprononçable : 399 €.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto