Bentley GT3 : 49 mm de titane et de carbone

Publié le 6 octobre 2015 à 10:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:17
Bentley GT3 : 49 mm de titane et de carbone

Partenaire de Bentley depuis des années, Breitling lance une édition limitée de son chronographe, baptisé GT3. Le diamètre est énorme mais le poids est contenu.

Plus c'est gros, plus ça passe. Cette maxime, Breitling l'a fait sienne avec la Bentley GT3, montre hommage à la voiture de sport éponyme, dont les mensurations, comme le coupé, laissent pantois. 49 mm de large (encore plus si l'on compte les cornes) et une ouverture de cadran considérable : il faut le faire exprès pour rater les aiguilles ! Quoi que, à y regarder de plus près, la manufacture aurait pu les rallonger un chouia, la littérature importante ne facilitant pas la lisibilité. Mais ces cadrans chargés sont une habitude chez Breitling, dont les montes sont historiquement des outils de calcul.

Titane et carbone

Le boîtier est en titane noirci. On retrouve la lunette gaufrée (sur crémaillère), marque de fabrique des ''Breitling for Bentley'' et une couronne vissée qui permet de résister jusqu'à 100 mètres. La principale originalité de cette montre, dont raffolerait probablement Dark Vador, réside dans son cadran en fibre de carbone, agrémenté de quelques touches de vert,  et orné d'une architecture bicompax. Comme sur les nouvelles Omega Speedmaster Co-Axial, la fonction de calcul des heures et minutes est réunie au sein d'un même compteur (à 9 heures alors qu'il est à 3 heures sur la Moonwatch).

500, pas un de plus

Le calibre automatique 27B, occulté par un fond siglé Bentley GT3, a reçu l'aval du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Sa fréquence de 28 800 alternances/heure lui permet d'avoir un chronographe précis au quart de seconde. Ce (très) gros chronographe sera produit à 500 unités. Livré avec un bracelet caoutchouc noir, il est facturé 9.570€.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto