Peugeot reçu cinq sur cinq

Publié le 17 septembre 2007 à 13:39
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:46

La seule alerte pour la Peugeot 908 N°7 a eu lieu dans le tour de formation. Marc Gené est passé dans l'herbe, mais il a évité le tête à queue. Cette voiture est restée en tête jusqu'à l'arrivée, évitant les embûches.
"La voiture était facile à conduire, les pneus Michelin ont été constants, sans dégradation," se réjouit Gené. "Je me suis fait un peu peur pendant le tour de formation quand je suis parti en travers dans l’herbe et j’ai failli faire un tête à queue. Je suis maintenant impatient d’être au Brésil pour la dernière course que je voudrais bien gagner aussi avec Nicolas."
Minassian roulait à domicile. Silverstone lui a toujours réussi, et sa 908 a enfin été épargnée par les soucis de fiabilité... "Ce fut un super week-end, après une bonne qualification, nous gagnons enfin," déclare-t-il, soulagé. "La course s’est déroulée sans problème pour Marc et moi et nous avons pu assurer sur la fin avec l’avance que nous avions. Cela prouve tout l’excellent travail accompli par l’équipe depuis Spa pour fiabiliser la voiture."
La N°8 a été retardée par une crevaison. Pedro Lamy est tombé de la deuxième à la cinquième place. En fin de course, le Portugais a doublé coup sur coup la Lola du Charouz Racing et la meilleure des Pescarolo. Mais à quelques tours de l'arrivée, les commissaires l'ont obligé à repasser par les stands, afin que Peugeot remplace l’aile arrière et le feu, en partie arrachés dans sa crevaison...
Il ne restait pas assez de temps pour faire les réparations, et la voiture a donc été contrainte à l'abandon. "La seule chose que je regrette après cette course, c’est que notre seconde voiture n’ait pas été arrêtée plus tôt," déplore Michel Barge, le directeur de Peugeot Sport. "Stéphane et Pedro ont pris des risques pour rien du tout après une remontée extraordinaire !"
Ce sont donc deux Pescarolo qui accompagnent Peugeot sur le podium. Jean-Christophe Boullion et Emmanuel Collard sont à la deuxième place, pour l'équipe de Henri Pescarolo, devan Stuart Hall et Joao Barbosa, de l'équipe Rollcentre.
En LMP2, la victoire revient à la Barazi Epsilon de Juan Barazi, Michael Vergers et Karim Ojeh, devant une autre Zytek, celle de l'équipe LNT, qui faisait ses débuts dans la catégorie ce week-end.
Oreca poursuit sa série en GT1. Stephane Ortelli et Soheil Ayari ont imposé leur Saleen pour la quatrième fois de rang, devant l'Aston Martin du Team Modena.
En GT2, le classement a peu évolué entre le départ et l'arrivée. Robert Bell et l'ancien pilote de F1 Gianmaria Bruni remportent la course avec leur Ferrari de Virgo Motorsport, devant la Porsche N°76 de Imsa Performance et la Spyker N°85.

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