Peugeot ne vise pas la victoire à Monza

Publié le 5 avril 2007 à 17:34

Dans 10 jours, la Peugeot 908 HDi FAP disputera sa toute première course, à Monza. Une course en forme de séance d'essais grandeur nature pour la lionne, qui a encore besoin de développement.
Il faudra aussi la fiabiliser: lors des derniers essais, au Paul Ricard, jamais la 908 n'a pu faire plus de 1000km sans rencontrer de problème...
Le seul objectif pour cette première course du championnat LMS sera donc de régler tous les problèmes. Peugeot garde des ambitions modestes... "Notre timing est très serré," rappelle Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport. "Il serait utopique d’affirmer que nous allons gagner ! Nous continuons de découvrir notre voiture à chacune de nos sorties."
"Elle nous a démontré lors de la séance officielle Le Mans Series au Paul Ricard qu’elle était performante puisque nous avons décroché le meilleur temps. Néanmoins, si nous avions été en course, un certain nombre de problèmes techniques nous aurait contraints à l’abandon"
Les deux derniers châssis construits (sur trois au total) seront utilisés à Monza. Ce sera l'occasion de découvrir de nombreuses choses: malgré les 5600 kilomètres d'essais réalisés depuis le début de l'année, ce n'est qu'en début de semaine, dans les ateliers de Peugeot Sport, qu'ont eu lieu les premières simulations de ravitaillement ! La course de Monza, tout comme celle de Valencia, trois semaines plus tard, permettra de roder l'équipe de course avant le Mans, le véritable objectif de l'année.
"Malgré le travail qui nous attend, nous partons avec un réel esprit de compétition," souligne Michel Barge. "L’objectif est de faire le mieux possible que ce soit pour la pole position ou pour finir la course. Quoiqu’il en soit cette épreuve sera riche en enseignements pour tous, équipe technique, pilotes, management, etc... car nous avons tout à apprendre."
La voiture numéro 7 sera pilotée par Nicolas Minassian et Marc Gené. Pour ce dernier, c'est un retour à la course après près de trois ans à ne faire que des essais ! "Je n’avais pas roulé en compétition depuis le Grand-Prix de Formule 1 de Silverstone en 2004," confirme l'espagnol, également pilote d'essais de Ferrari en F1.
"Je suis donc très excité à l’idée de débuter le championnat avec Peugeot et Nicolas, et qui plus est à Monza, certainement l’un de mes circuits préférés. Il est rapide et ne ressemble pas à tous les autres dans le monde qui, pour la plupart, sont aujourd’hui trop aseptisés."
Dans la numéro 8, Pedro Lamy, maintenant remis de sa blessure au pied, et Stéphane Sarrazin se relaieront. Faute de place en WRC, Subaru ne l'ayant pas gardé, et après avoir roulé pour Aston martin au Mans et en ALMS, il roule en proto, avec un grand constructeur. Il est lui impatient d'en découdre.
"J’ai hâte d’entamer la saison avec la 908 et toute l’équipe," déclare Sarrazin. "Même si nous sommes courts en termes de développement et que Monza sera une séance d’essais grandeur nature, nous serons tout de même dans le cadre d’une compétition. La course, c’est ce qui fait vibrer un pilote ! J’espère prendre un maximum de plaisir d’autant que je retrouve mon complice et équipier Pedro qui s’est remis de sa blessure."
D'après un communiqué de presse Peugeot Sport

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