Peugeot écrase les qualifications
La 908 conserve son invicibilité en qualifications, que ce soit au Mans ou en LMS. Pour la cinquième fois en cinq courses cette saison, la N°7 partira de la première place. C'est la troisième fois que Nicolas Minassian signe le meilleur temps, devant la N°8.
"Je me suis vraiment déchiré dans le premier secteur, la voiture était superbement équilibrée. Je ne pense pas que je pouvais aller plus vite !" sourit Minassian. "Mon premier tour lancé a été parfait, sans trafic.
"Silverstone est mon circuit préféré et il me le rend bien. J’y ai toujours obtenu de bons résultats. Depuis le début du week-end nous avons constamment travaillé dans la bonne direction et nous avons fait les bons choix techniques."
"Nous progressons régulièrement depuis la course de Spa. Maintenant le plus dur reste à faire : gagner ! Je souhaite remporter les deux dernières courses de la saison !"
Marc Gené prendra le départ, devant Stéphane Sarrasin. C'est la Lola de l'équipe Charouz qui partira de la troisième place. C'est la seule LMP1 essence qui devance les P2, puisque Tom Kimber-Smith, qui a signé la pole dans cette catégorie, pointe à la quatrième place du classement général. La Zytek devance la MG Lola AER de l'équipe RML.
En LMP1, Frei et Cochet placent la Courage en sixième position. Pescarolo souffre: Collard et Bouillon ne sont que huitième, Primat et Tinseau seulement treizièmes.
En GT1, Aston Martin a mis fin à la série de Saleen. Le Team Modena est en pole devant la Saleen Oreca de Ortelli et Ayari, les leaders du championnat. Larbre place son Aston Martin à la troisième place, devant laC orvette du Luc Alphand Adventures, confiée à Policand, Goueslard et Gavin, qui débute en LMS.
Enfin, en GT2, Bob Bell a creusé de gros écarts avec sa Ferrari F430 GT. Il devance la Porsche 997 GT3 RSR de Imsa Performance.