24H du Mans 2009 Les sélectionnés

Publié le 26 février 2009 à 11:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:45

LMP1
Les LMP1 seront majoritaires, avec 21 prototypes présents cette année. Il y aura cinq Audi (trois R15 officielles et deux R10 privées pour l'équipe de Colin Kolles), quatre Peugeot (trois 908 officielles et une pour Pescarolo) et trois Aston Martin. Le constructeur anglais fournira également ses moteurs au Speedy Racing/Team Sebah.
Chez les privés, Pescarolo Sport engagera deux voitures différentes, avec une 908 et une Pescarolo, la seule de la catégorie. Il y aura trois Courage-Oreca: une pour l'équipe officielle et une pour Signature, qui entre en endurance cette année.
LMP2
Les favorites seront les trois Porsche RS Spyder de Team Essex (déjà présente en 2008), Team Goh et Vitaphone Racing. Van Merksteijn et Horag ne seront plus là.
Plusieurs Lola seront également engagées.
GT1
Corvette sera le grand favori avec deux C6.R officielles et deux autres pour l'équipe de Luc Alphand. Aston Martin, désormais engagé en LMP1, ne sera plus officiellement représenté dans la catégorie mais Gigawave et JetAlliance, deux équipes qui débutent au Mans, seront au départ.
Il y aura également deux Lamborghini mais aucune Saleen, malgré le retour de Larbre en LMS.
GT2
Les Ferrari seront présentes en nombre: neuf F430, dont deux pour Risi Competizione. En face, Porsche alignera trois voitures. L'Aston Martin Vantage GT2 sera présente pour la première fois dans la catégorie.
Voitures de réserve
Dix concurrents espèrent encore disputer les 24 Heures du Mans en cas de défection de l'un des 55 sélectionnés. Le Team Seattle, premier sur la liste des réservistes, prévoit de faire rouler l'acteur Patrick Dempsey, grand amateur de sport automobile, qui interprète le Docteur Shepherd dans la série Grey's Anatomy.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto