WEC - Doublé Audi à Sebring

Publié le 18 mars 2012 à 02:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:54
WEC - Doublé Audi à Sebring

Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish ont remporté les 12 Heures de Sebring dans l'Audi N°2, devant la N°3. La N°1 a eu un problème technique.

L'Audi N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) était en pole et elle a mené en tout début de course mais la N°2 (McNish/Kristensen/Capello) a décalé sa stratégie et elle a vite récupéré la tête. Durant presque toute l'épreuve, elle a mené devant la N°3 (Bernhard/Dumas/Duval).
La N°1 a d'abord été distancée à cause de petits problèmes. Elle a perdu tout espoir de victoire en raison de soucis de boîte de vitesses. En fin d'épreuve, la N°3 a perdu un peu de temps à cause d'un contact avec un concurrent.
Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello remportent donc cette manche d'ouverture du championnat du monde dans l'Audi N°2, devant la N°3.

Hécatombe en LMP1

La Pescarolo (Collard/Boullion/Jousse) est troisième de la catégorie LMP1 après avoir profité des soucis de nombreuses équipes rivales. Elle est sixième du général.
La HPD Muscle Milk (Luhr/Graf/Pagenaud) a rencontré des soucis techniques en toute fin d'épreuve. Celle de JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) a de son côté eu des soucis de suspension.
Les deux Lola-Toyota Rebellion ont eu des soucis techniques. La N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen) a eu un problème de boîte et la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) s'est arrêtée en fin d'épreuve.
Dominik Kraihamer a eu un accident dans l'OAK Pescarolo-Judd N°15 (Moreau/Baguette/Kraihamer), partie en fond de grille en raison d'une infraction technique.

Le HPD Starworks sur le podium

En LMP2, la victoire revient à la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin). Elle est également troisième du général. Une autre HPD, la N°055 de Level 5 (Tucker/Bouchut/Barbosa), est deuxième de la catégorie devant la Morgan-Judd OAK (Pla/Nicolet/Lahaye).
Dans la catégorie LMPC, disputée avec des Formula Le Mans, la N°06 de CORE (Popow/Viso/Friselle) s'impose devant celle de PR1 (Leitzinger/Dobson/Junco) et l'autre voiture de CORE, la N°05 (Bennett/Braun/Lux).

BMW gagne en GTE Pro malgré un contact

En GTE Pro, la BMW N°56 (Hand/Müller/Summerton) s'impose au bout du suspense. La Ferrari AF Corse N°71 (Bertolini/Beretta/Cioci) était juste derrière dans le dernier tour et il y a même eu un contact entre Joey Hand et Olivier Beretta.
La Chevrolet N°03 (Magnussen/Garcia/Taylor) prend finalement la deuxième place devant la Ferrari AF Corse N°71.
Plusieurs Ferrari ont eu des problèmes, dont l'AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) et la Luxury (Makowiecki/Melo/Vernay).

Porsche gagne en GTE AM

La catégorie GTE Am revient à la Porsche Felbermayr (Ried/Roda/Ruberti) devant les Corvette Larbre, la N°70 (Bourret/Gibon/Belloc) et la N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy).
Enfin, en GTC, avec des Porsche GT, Alex Job signe un doublé avec la N°023 (Sweedler/Bell/von Moltke) devant la N°022 (MacNeil/Keen/Dumoulin) et la Green Hornet (LeSaffre/Faulkner/Bleekemolen).
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring 2012, Allan McNish, Tom Kristensen, Stéphane Sarrazin et l'Audi R18

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto