LMS - Jani place Rebellion en pole

Publié le 24 septembre 2011 à 21:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:44
LMS - Jani place Rebellion en pole

Neel Jani a signé la pole dans la Lola-Toyota Rebellion N°12 qu'il partage avec Nicolas Prost aux 6 Heures d'Estoril en LMS, devant la Pescarolo-Judd.

Cette manche est l'une des deux de la saison qui ne comptent pas pour l'Intercontinental Le Mans Cup. Peugeot et Audi n'ont donc pas fait le déplacement.
Il n'y a que trois prototypes engagés en LMP1: les Lola-Toyota Rebellion, déjà assurées du titre des équipes, et la Pescarolo-Judd, en tête du championnat des pilotes.
Neel Jani a signé la pole dans la Lola-Toyota Rebellion N°12 qu'il partage avec Nicolas Prost. La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Tinseau/Jousse) sera deuxième sur la grille devant sa principale rivale pour le titre des pilotes, la Lola-Toyota Rebellion (Belicchi/Boullion).

La Zytek-Greaves titrée grâce à la pole

En LMP2, Tom Kimber-Smith a signé la pole dans la Zytek-Nissan Greaves (Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith). Le point de la pole offre le titre à l'équipe. La voiture devance la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) et les trois ORECA 03, avec celle de TDS (Beche/Thiriet/Firth), motorisée par Nissan, en tête.
En GTE Pro, Rob Bell a signé la pole dans la Ferrari JMW (Bell/Walker) devant la Ferari AF Corse (Fisichella/Bruni) et la Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz).
La pole de la catégorie FLM a été signée par l'ORECA de Neil Garner (Hartshorne/Graves/Kapadia). En GTE Am, la pole est revenue à la Porsche IMSA Performance (Armindo/Narac).
- Toutes les infos sur les 6H d'Estoril 2011 et Neel Jani

Classement

1. (LMP1) Jani/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'30''118
2. (LMP1) Collard/Tinseau/Jousse - Pescarolo-Judd - 1'30''317
3. (LMP1) Belicchi/Boullion - Lola-Toyota Rebellion - 1'30''592
4. (LMP2) Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith - Zytek-Nissan Greaves - 1'31''800
5. (LMP2) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'32''072
6. (LMP2) Beche/Thiriet/Firth - ORECA-Nissan TDS - 1'32''347
7. (LMP2) Kraihamer/Ebbesvik - ORECA-Nissan Boutsen Energy - 1'32''695
8. (LMP2) Frey/Meichtry/Hirschi - ORECA-Judd Race Performance - 1'33''286
9. (LMP2) Perez Companc/Russo/Kaffer - Lola-Judd Pecom - 1'33''525
10. (LMP2) Gates/Garofall/Hughes - Lola-Judd RLR MG - 1'34''066
11. (LMP2) Rosier/Mello-Breyner/Mello-Breyner - Norma-Judd Extreme Limite - 1'34''168
12. (FLM) Hartshorne/Graves/Kapadia - ORECA Neil Garner - 1'36''044
13. (FLM) Kutemann/Marroc - ORECA JMB - 1'36''480
14. (FLM) Schultis/Simon/Schell - ORECA Pegasus - 1'37''474
15. (GTE Pro) Bell/Walker - Ferrari JMW - 1'39''176
16. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 1'39''233
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr-Proton - 1'39''374
18. (GTE Pro) Goossens/Holzer - Porsche Prospeed - 1'39''526
19. (GTE Pro) Farnbacher/Simonsen - Ferrari Farnbacher - 1'39''749
20. (GTE Pro) Pilet/Henzler - Porsche IMSA Performance - 1'39''964
21. (GTE Am) Armindo/Narac - Porsche IMSA Performance - 1'40''014
22. (GTE Pro) Melo/Vilander - Ferrari AF Corse - 1'40''390
23. (GTE Pro) Dolan/Hancock - Aston Martin Jota - 1'40''417
24. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Lemeret - Ferrari AF Corse - 1'40''558
25. (GTE Pro) Ayari/Rodrigues/Ballay - Ferrari JMB - 1'40''746
26. (GTE Am) Hummel/Christodoulou/Quaife - Ferrari CRS - 1'40''777
27. (GTE Am) Ried/Felbermayr - Porsche Felbermayr-Proton - 1'42''107

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto