24H du Mans - L'OAK-Pescarolo devient la Morgan

OAK Racing s'est associé à Morgan. L'OAK-Pescarolo, le prototype LMP2 développé par l'équipe française, va prendre le nom du constructeur.
OAK Racing a développé une nouvelle version de l'OAK-Pescarolo LMP2 pour la saison 2012. L'équipe s'est associée à Morgan Motor Company et le prototype vont être renommés Morgan.
« Je suis très honoré et très fier que OAK Racing ait pu nouer ce partenariat avec Charles Morgan et la Morgan Motor Company, » déclare Jacques Nicolet, le patron d'OAK. « Si, pour Charles Morgan comme pour moi-même, ce partenariat est tourné vers l’avenir, il trouve sa force dans nos deux histoires. »
L'équipe OAK engager une Morgan en LMP2 dans le nouveau champion du monde d'endurance. Des équipes privées l'auront en ELMS et en ALMS. OAK a créé la division Onroak pour développer le prototype.
Morgan veut profiter du partenariat
Ce partenariat intervient cinquante ans après le succès de Morgan aux 24 Heures du Mans, dans la catégorie GT 2.0. Le constructeur pense que cet accord sera bénéfique à ses modèles de série.
« Aujourd’hui avec ce partenariat s’ouvre l’opportunité pour les futures Morgan d’une nouvelle avancée technologique avec la mise en œuvre de matériaux comme le carbone et d’un aérodynamisme de pointe, des éléments prépondérants sur les LMP2, » souligne Charles Morgan, le PDG de la marque.
- Toutes les infos sur Morgan et Jacques Nicolet