FE - Vergne est désormais lié à DS

Jean-Eric Vergne et André Lotterer ont testé la nouvelle DS en Formule E. Techeetah, leur équipe, devrait s'associer au constructeur français.
Techeetah est la seule équipe indépendante d'un constructeur
pour le moment en Formule E, et elle mène les deux championnats,
grâce à Jean-Eric Vergne. Elle utilise le train propulseur de
Renault mais la saison prochaine, elle devrait être le partenaire
DS et La marque du groupe PSA devrait quitter Virgin.
Signe de cette mutation, Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les
pilotes de Techeetah, sont désormais pilotes de développement de DS
et ils sont en charge des essais de la nouvelle monoplace. Ils ont
pu tester la DS E-TENSE FE 19, le nom donné par DS à sa monoplace,
même si toutes les équipes ont la même, à l'exception du train
propulseur. Ils étaient en piste à Calafat, en Espagne, et Vergne
est satisfait.
« Je suis heureux d'avoir eu la chance de tester DS E-ETENSE
FE 19, » déclare le Français. « En Formula E, le temps
passé au volant est compté, donc il est important de profiter de
toutes les opportunités possibles d'avoir du temps en
piste. »
« Comme mon team actuel n'est pas inscrit en tant que
constructeur, nous ne développons pas de monoplace de nouvelle
génération. Il m'était impossible de dire non à la proposition de
DS Performance de tester sa prochaine voiture. »
Une monoplace totalement nouvelle
La Formule E va entrer dans une nouvelle ère la saison
prochaine. La nouvelle monoplace, nommée Gen2, est radicalement différente, et tout
change côté motorisation. La puissance va passer de 200kW à 250kW
et la batterie tiendra désormais toute la course, ce qui mettra fin
aux changements de monoplace.
DS se prépare à ces nombreux changements : « Notre
programme s'intensifie en Formula E, » souligne Xavier
Mestelan Pinon, le patron de DS Performance. « Pendant que
nous nous battons pour la victoire et les titres au cœur de cette
saison 2017/2018, notre équipe technique continue le développement
de DS E-TENSE FE 19. »
« Les options choisies lors de la conception de notre nouvelle
monoplace 100 % électrique ont été validées lors des premiers
tests. Nous débutons maintenant la mise au point des différents
organes. Pour cela, il nous fallait des pilotes d'expérience et
rapides, et qui de mieux pour cela que celui qui qui est en tête du
championnat. Les retours des pilotes sont très positifs. Ils
confirment que nous sommes sur la bonne voie. »


