Dodge Viper : pause de la production avant la fin
Dodge aurait stoppé la production de la Viper pour voir combien peuvent encore être produites avant l'arrêt définitif.
Avec le millésime 2017 dont la production a débuté il y a peu, la Dodge Viper est entrée dans sa dernière année de production. Selon The Detroit News, suite à un nombre important de commandes, le constructeur aurait mis en pause les chaînes de montage de la sportive afin de calculer combien de Viper pouvaient encore être assemblées. La fabrication de la très radicale ACR aurait été stoppée dès le 27 septembre dernier, et le reste le 7 octobre.
"Les commandes sont fermées pour tous les modèles de Viper. Le système sera rouvert, mais la période à laquelle ce sera fait reste à déterminer", aurait déclaré une porte-parole de Dodge.
Un concessionnaire en commande 135
Il faut dire que les commandes de la Viper se sont envolées ces derniers temps, un distributeur de Caroline du Nord en ayant passé 135 au cours des deux derniers mois ! "Je prends le risque", dixit Brad Wood, gérant de ladite concession se présentant comme un fan du modèle. "Nous ne savons pas comment cela va se passer", dit-il. Ce revendeur Chrysler, Dodge, Jeep et Ram a monté une équipe de cinq personnes dédiée à la Viper. Il a en outre réalisé trois séries spéciales réparties en 38 exemplaires avec le service de personnalisation de Dodge.
Entre septembre 2015 et septembre 2016, environ 720 Viper ont été vendues entre les Etats-Unis et le Canada. Depuis le lancement de l'auto en 1992, les deux usines de Detroit chargées de sa production ont donné naissance à environ 30.000 unités. Cette héritière spirituelle de la Shelby Cobra se retirera après 25 ans de bons et loyaux services.