SRT veut contrer la Camaro Z/28

Publié le 3 avril 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:05
SRT veut contrer la Camaro Z/28

Piquée au vif, la direction de SRT va répondre par les armes contre l’attaque perpétuée par Chevrolet avec la Camaro Z/28. Une Challenger TA à venir ?

La semaine passée, Chevrolet a restylé la Camaro au salon de New York. Rien de bien spectaculaire puisque seul l’avant est (très) légèrement retaillé. En revanche, une version spéciale nommée Z/28 a attiré toutes les caméras sur le stand Chevy. Version dévergondée, et prête pour la piste, de la Camaro, la Z/28 glisse le V8 de la Corvette C6 Z06 à l’avant (un gros 7.0 L culbuté) sans oublier ses 507 ch. SRT, filiale sportive du groupe Chrysler, en aurait avalé son venin, malgré l’exceptionnelle (et rare) Viper TA dévoilée à quelques mètres au même salon. Du coup, une réponse est attendue. Ralph Gilles, PDG de Street and Racing Technologies a confirmé que son équipe était déjà au travail.

Refaire le coup de la "Time Attack"

C’est à l’équipe de MotorTrend que le directeur de SRT s’est confié. Le journal américain n’a pas divulgué les secrets de l’interview, mais c’est bien la Challenger qui devrait se voir administrer un traitement spécial. L’actuelle Challenger SRT8 propose 477 ch via le V8 6.4 L Hemi. Pesé à 1.855 kilos, le muscle-car de 2011 (modèle relancé en 2008) subirait une cure d’amaigrissement conséquente pour affronter la Z/28. Cette dernière a perdu 136 kilos (pour 1.600 kilos environ) en supprimant climatisation et isolation acoustique. Cette version optimisée de la Challenger devrait vite apparaître sur nos écrans radar. Quant au nom, Time Attack, comme la Viper, il semble approprié.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto