Vettel C’est dur à avaler

Publié le 15 juin 2010 à 13:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:08

Le scénario mis en place par Red Bull avait la course paraissait le plus probable. En partant en pneus durs, Sebastian Vettel espérait suivre Lewis Hamilton, alors en pneus tendres, dans le premier relais, puis rester en piste plus longtemps et reprendre la piste devant l'Anglais après son arrêt.
La première partie du plan a fonctionné, mais en ressortant des stands, Vettel n'était plus que quatrième, derrière Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Jenson Button.
"Ca reste un point d'interrogation pour moi" reconnaît le pilote Red Bull sur le site officiel de la F1. "Je pense qu'au début nous étions bons. Puis nous nous sommes arrêtés en premier et nous sommes repartis quatrième. C'était dur à avaler."
"A partir de là, la course était jouée. J'ai tenté d'économiser mes pneus pour pouvoir éventuellement attaquer en fin de course, parce que je pensais qu'avec moins de carburant, la voiture serait plus rapide. Mais après un tour, j'ai eu du trafic et j'ai perdu six secondes, donc le podium était hors de portée pour moi."
La tenue des pneus durs en début de course, avec beaucoup de carburant, a surpris Vettel. Ils se sont dégradés rapidement alors que les pilotes avec les pneus tendres résistaient mieux que prévu. Il a finalement changé de pneus assez tôt.
"Nous avons fait un premier relais court parce que nous avons été surpris de voir les autres [Alonso et Button notamment] nous suivre facilement" explique-t-il. "Donc nous avons pensé qu'en restant plus longtemps en piste, l'écart serait encore plus faible."
"Nous avons perdu la tête en passant aux stands mais nous avons probablement sauvé la quatrième place et des points précieux."
En fin de course, Sebastian Vettel a dû lever le pied en raison d'un problème sur sa boîte de vitesses.

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