Toro Rosso veut garder ses pilotes
Il devrait y avoir très peu de transfert en fin de saison. Les quatre top teams ont leurs pilotes sous contrat, alors que Williams et Lotus ont fait part de leur volonté de ne pas changer de pilotes.
Ce sera très probablement également être le cas chez Toro Rosso, qui veut garder Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. "Je pense que nos pilotes seront bien préparés pour 2011, et c'est pour cela qu'ils sont tous les deux confirmés pour l'an prochain" déclare Franz Tost, le patron de Toro Rosso.
"C'est totalement logique, parce le rôle de la Scuderia Toro Rosso est de faire rouler les pilotes du Red Bull Junior Team entre 20 et 21 ans, et Seb et Jaime correspondent à ce critère."
La vocation de Toro Rosso est de former les jeunes pilotes pour qu'ils rejoignent éventuellement Red Bull ensuite. Les récentes bonnes performances de Sébastien Buemi pourraient d'ailleurs lui permettre de [rejoindre l'équipe principale en 2012->19544], si Mark Webber prend sa retraite.
Pour 2011, des rumeurs ont évoqué des discussions entre le Suisse et Renault, mais il devrait donc prolonger chez Toro Rosso.
Daniel Ricciardo et Brendon Harltey sont les deux jeunes pilotes soutenus par Red Bull qui sont le plus proches de la F1. Le premier a d'ailleurs succédé à Jaime Alguersuari au palmarès de la F3 britannique. Cette année, ils sont tous les deux en Formula Renault 3.5 Series.