Surprises opposées chez Toro Rosso
Sébastien Buemi est passé très près de la Q3. Une petite surprise pour le pilote Suisse, même s'il aurait probablement pu s'inviter dans le top 10 s'il n'avait pas été pris dans le trafic.
"C'est mon meilleur résultat de la saison en qualifications et je ne m'attendais pas à faire aussi bien au début de la séance, donc c'est satisfaisant" se félicite Buemi. "Mais je suis un peu déçu parce que Rubens Barrichello était devant moi dans le dernier virage de mon dernier tour rapide, et il m'a vraiment ralenti."
"Il était sur son tour de décélération, mais ça m'a coûté au moins deux dixièmes. J'aurais donc pu être mieux placé."
"Je ne sais pas vraiment pourquoi la voiture a si bien marché aujourd'hui, parce que nous n'avons rien changé depuis le Canada. Cela prouve que l'équipe fait du bon travail. C'est bien d'être mieux placé sur la grille que les autres fois, au milieu de la grille, ça me donne des chances d'avoir une bonne course, même si ce sera dur de doubler."
Jaime Alguersuari n'a pas connu la réussite de son équipier. Il a été près d'une seconde moins rapide que lui. C'est pourtant le premier circuit de l'année où le Catalan avait déjà disputé un Grand Prix.
"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé parce que nous avons manqué de vitesse cet après-midi" reconnaît Alguersuari. "J'ai attaqué autant que possible mais la vitesse n'est pas venue, donc nous devons analyser les données pour comprendre ce qui s'est passé."
"Peut-être que les pressions de pneus étaient un peu trop faibles et j'ai souffert, surtout en pneus tendres, peut-être que je n'avais pas les bonne sensations avec les freins, qui jouent un rôle ici, mais en tous cas j'étais très lent."
"Aujourd'hui, mon équipier a fait un meilleur travail que moi, donc nous allons devoir progresser pour revenir sur lui en course."