Nouveau succès pour Highcroft
Hormis les 12 Heures de Sebring, où Peugeot était venu signer le doublé, l'Acura de l'équipe Highcroft est imbattable cette année en ALMS.
Le début de course a cependant été difficile pour l'équipe américaine, et c'est la Lola-AER d'Intersport, partie cinquième, qui a pris la tête au départ. La Lola-Judd de Drayson, où Paul Drayson n'était pas aligné en raison d'une blessure au pied, a pris la tête après une heure de course.
L'Acura était tombée au sixième rang dans les premiers tours. Elle est ensuite remontée dans le classement et les ravitaillements lui ont permis de passer en tête. Simon Pagenaud a contrôlé la course jusqu'à l'arrivée, pour s'imposer devant la Lola-Judd de Drayson et la Porsche RS Spyder de Cytosport.
Jaime Melo et Gianmaria Bruni ont dominé la catégorie GT avec leur Ferrari Risi. Ils s'imposent devant la BMW N°92 et la Corvette N°3.
Jörg Bergmeister et Patrick Long ont eu une crevaison avec leur Porsche du Flying Lizard. Ils perdent la tête du championnat au profit du duo Melo/Bruni.
Giancarlo Fisichella était présent avec Toni Vilander, son équipier au Mans et en LMS. Ils prennent la sixième place malgré plusieurs pénalités.
Christophe Bouchut s'impose encore dans la catégorie Prototype Challenge, où tous les pilotes ont une Formula Le Mans. En GT Challenge, disputée avec des Porsche GT3, la victoire est revenue à la voiture de Black Swan.
Abandons