Les pilotes Ferrari très prudents
Après une matinée discrète, terminée à la 19ème place, Fernando Alonso a profité de la piste sèche pour montrer le potentiel de la Ferrari. L'Espagnol a signé le meilleur temps un souffle devant Sebastian Vettel.
"Nous avons déjà vu que nous étions très rapide le vendredi et que le samedi, les Red Bull étaient clairement plus rapides, donc nous devons prendre ce résultat avec prudence: pour être devant demain, nous devons faire quelque chose qui sort de l'ordinaire" assure Alonso.
"Les conditions changeantes d'aujourd'hui ont fait que c'était une journée différente des autres, rendant plus difficile la lecture de la hiérarchie entre les équipes: il fallait utiliser les pneus tendres cinq minutes après pour gagner une demi-seconde."
"Nous nous sommes concentrés sur notre travail et maintenant nous devons analyser les données pour préparer au mieux les qualifications et la course. Au niveau des réglages, nous sommes sur la bonne route, même si nous devons améliorer l'équilibre de la voiture."
"Avec ces conditions de piste combinées aux températures fraiches, il faut faire très attention au pneus pour ne pas les ruiner immédiatement, surtout les tendres, pour pouvoir évaluer leur dégradation pour la course. D'après ce que nous avons vu, il n'y a rien de surprenant."
Felipe Massa a fait beaucoup d'erreurs sous la pluie mais il était quand même deuxième ce matin. Il a pris la troisième place dans l'après-midi. Il reste également très prudent sur les chances de Ferrari ce week-end.
"Un bon début de week-end, mais il est encore trop tôt pour dire où nous sommes par rapport à la concurrence" prévient Massa. "La météo jouera un rôle important et nous devons être préparés à toutes les éventualités, comme des qualifications sous la pluie et une course sur piste sèche."
"Il faudra bien comprendre le comportement des pneus et d'après ce que nous avons vu dans des conditions similaires, les tendres sont assez bons, alors que les durs sont clairement trop durs pour cette piste. Les dernières nouveautés sur la F10 semblent également bien marcher, ce qui confirme que nous avons fait des progrès sur la voiture."
"Je tiens à profiter de cette occasion pour féliciter Sauber pour ses 40 ans en course : j'ai débuté ma carrière en Formule 1 avec eux et j'espère vraiment qu'ils resteront dans ce sport longtemps."