Kubica frustré de rater la pole

Publié le 15 mai 2010 à 16:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:23

Depuis le début des essais, Robert Kubica est l'un des pilotes les plus performants. Il a dominé la dernière séance et il a pris une très belle deuxième place en qualifications, derrière Mark Webber. La dernière fois que le Polonais a été aussi bien placé, c'était au Canada en 2008. Une course qu'il avait remporté...
"Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous" se réjouit Kubica. "La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd’hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion."
"Lors du dernier tour de mon deuxième run, j’ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s’était déjà dégradée et j’ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent."
"Lorsqu’on s’approche de la pole d’aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain."
Vitaly Petrov est loin derrière son équipier depuis le début du week-end. En Q2, le Russe a tapé à Sainte Dévote. Il sera donc 14ème sur la grille de départ alors qu'il visait la Q3.
"L’équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications" explique le Russe. "Je pense qu’il aurait été possible d’entrer en Q3 aujourd’hui."
"Malheureusement, en Q2, j’ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J’ai essayé de répartir les freins davantage vers l’arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j’ai bloqué l’arrière. Je suis parti en tête à queue et j’ai touché le rail."
"Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j’espère pouvoir marquer des points."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto