Hamilton se contente de son résultat
Lewis Hamilton a été malade ce week-end et il souffrait dans le cou hier après-midi. Il a finalement participé à la course et même s'il n'a pas pu menacer Felipe Massa pour la victoire, il est satisfait de marquer de gros points.
"Je ne peux pas me plaindre de ma deuxième place," estime le leader du championnat. "C'était un bon week-end pour nous malgré quelques problèmes de santé, mais nous sommes passés outre. La piste était assez difficile pour dépasser, mais j'ai maintenu l'écart et nos chronos ont montré que notre rythme était bon, ce qui est encourageant."
"Heikki et moi, nous avons marqué 13 points aujourd'hui, ce qui est positif pour l'équipe, donc je dirais que c'est un week-end satisfaisant pour nous."
Heikki Kovalainen a doublé Kimi Räikkönen au départ mais il n'a rien pu faire face à Robert Kubica. Le Finlandais doit donc se contenter de la quatrième place."Mon départ était bon, et j'ai donc pu doubler Kimi avant le premier virage," explique le vainqueur du Grand Prix de Hongrie.
"Cependant, je ne suis pas vraiment satisfait de la façon dont la course s'est déroulée pour moi après ça, parce que j'avais des problèmes d'adhérence avec les pneus durs dans les deux premiers relais, alors qu'avec les tendres j'avais plus d'adhérence et de traction. J'ai donc un peu pu réduire l'écart avec Robert."
"Au moins, je marque cinq points, mais un podium aurait été plus agréable. Cela étant dit, c'est bien que l'équipe ait marqué beaucoup de points avec la deuxième place de Lewis et ma quatrième place."