Force India aussi rapide qu'à Montréal
Adrian Sutil n'a roulé que dans l'après-midi mais il a rapidement trouvé le bon rythme. Il termine la journée au huitième rang. Il espère obtenir un résultat similaire en qualifications.
"Je n'étais là que dans la deuxième séance mais ça s'est bien passé, comme prévu" se réjouit l'Allemand. "J'ai immédiatement été satisfait de l'équilibre et je n'ai pas eu à faire trop de changements pendant la séance. Le Conduit F marche bien et il fait une vraie différence. Le rythme sur les longs relais est également bon donc il n'y a eu aucun problème, c'est une journée assez agréable !"
"Pour le moment, nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer demain, mais vu nos performances d'aujourd'hui je pense que nous sommes forts ici et que nous devrions avoir les mêmes positions qu'à Montréal, ou dans cette zone. La Q3 est clairement à notre portée d'après ce que nous avons vu en essais."
Vitantonio Liuzzi a été moins performant que son équipier. Il a décroché le 14ème temps dans la première séance et le 12ème dans la deuxième.
"Un assez bon vendredi pour nous" résume l'Italien. "J'ai profité de la première séance pour apprendre le circuit: il est assez bizarre parce qu'il n'y pas énormément de virages, mais c'est assez technique et les vibreurs sont un peu étrange parce qu'il faut trouver une bonne trajectoire."
"La voiture répond bien aux changements et il semble que nous sommes rapides avec peu de carburant. Le Conduit-F marche également mieux qu'en Turquie. Nous devons faire de petits changements pour ajuster l'équilibre mais nous allons dans la bonne direction et je pense que nous pourrons faire de petits progrès demain."
Paul di Resta était présent pour la première fois depuis le Grand Prix d'Espagne. L'Ecossais a roulé dans la matinée et il a signé le 15ème temps.
"C'est bien d'être de retour dans la voiture après avoir passé beaucoup de temps à regarder ce qui se passait depuis le stand" se réjouit di Resta. "Valencia est un circuit totalement nouveau pour moi mais il est assez facile à apprendre parce qu'il n'y a pas beaucoup de virages: c'est droit, puis ça tourne."
"L'adhérence était très faible au début et la piste était poussiéreuse, donc nous avons eu du graining assez vite, comme beaucoup d'autres pilotes je pense."
"J'ai pu hausser mon rythme et j'ai bouclé le programme prévu. Je sens que je comprends mieux le comportement de la voiture donc j'espère que cela se ressentira dans les résultats du week-end."