Bourdais furieux contre de Villota
Sébastien Bourdais s'est fait très peur. Maria de Villota, qui a souvent un comportement assez dangereux en piste, a fait un tête-à-queue au premier virage, entraînant Tristan Gommendy avec elle.
Elle a voulu reprendre la piste immédiatement, à contre-sens, alors que les autres pilotes arrivaient. Sébastien Bourdais n'a pas pu l'éviter et l'accident a été très violent. Le pilote de l'Olympique Lyonnais a préféré ne pas adresser la parole à sa rivale après l'accrochage.
"Ce que je vois ? Une imbécile qui me regarde droit dans les yeux et qui accélère à contre-sens pour me percuter quand j’arrive" lâche Bourdais. "Elle vient littéralement me chercher ! Il n’y a rien de plus à dire. Ce ne serait pas une bonne idée de la croiser maintenant."
Le Manceau avait pris la septième place dans la première course et il parait de la douzième place dans la deuxième manche. Sa monoplace était en progrès mais elle est maintenant très endommagée.
"Ça devient vraiment pénible" déplore Bourdais. "On avait le rythme pour accéder à la SuperFinale. C’est noir, là. On avait trouvé un truc, mais voilà… Maintenant, on va essayer de remettre la voiture en un seul morceau pour le Nürbürgring, le week-end prochain. On va s’amuser…"