La SP:01 arrive... bientôt !

Détroit Electric annonce que sa sportive électrique SP:01 achève actuellement ses essais dynamiques en Europe. Son lancement est proche !
Detroit Electric rappelle la SP:01 à notre bon souvenir, car on l'aurait presque oublié, la petite sportive électrique sur base de Lotus est toujours vouée à être commercialisée. Présenté début 2013 sur le salon de Shanghai, le projet d'un coupé zéro émission suit en effet son cours, et ce malgré plusieurs reports. Après nous avoir rassuré quant à son avancement début avril, le constructeur américain nous donne aujourd'hui des nouvelles de la SP:01 via un bref communiqué. Et d'après ce dernier, "la voiture électrique de série la plus rapide du monde prépare son lancement".
Les essais dynamiques s'achèvent
La firme du Michigan (États-Unis) annonce en effet être en train de finaliser en Europe les essais dynamiques de la voiture, "avant son introduction sur plusieurs marchés mondiaux".
"Légère, biplace, à propulsion, décapotable, cette sportive promet de remuer le marché des véhicules électriques de par ses performances impressionnantes et son dynamisme exaltant", assure déjà Detroit Electric, qui ajoute par ailleurs que cette version de la SP:01 "a bénéficié des plus récents travaux de développement de la part des ingénieurs et designers (...) depuis sa présentation aux médias lors des salons de Detroit aux USA et de Shanghai en Chine l'an dernier".
Rendez-vous dans quelques semaines
Aucune autre information ni aucune date de commercialisation n'ont en revanche été communiquées, Détroit Electric se contentant de nous donner rendez-vous dans quelques semaines pour "plus de détails sur la voiture et les projets concernant la production et les ventes".
En attendant et pour mémoire, sachez que la SP:01 repose sur un châssis carbone de Lotus qui permet de contenir son poids à 1.067 kg. Animé par un moteur électrique de 203ch, l'engin promet ainsi d'expédier le 0 à 100km/h en 3.7 s pour une vitesse de pointe de 249 km/h. L’autonomie est elle annoncée à 289 km pour une recharge complète effectuée en un peu plus de 4h sur une prise domestique.