Retour de la Chevelle chez Chevrolet

Publié le 8 avril 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:05
Retour de la Chevelle chez Chevrolet

Le nom Chevelle aurait été déposé une nouvelle fois par Chevrolet en fin d’année dernière. Un nouveau modèle pourrait être en route. Probablement une sportive.

Au mois de décembre 2012, Chevrolet et General Motors ont réinscrit le nom Chevelle au titre de marque déposée. Ce genre de pratique ne peut prouver qu’une seule chose: une future exploitation commerciale, en plus de la protection d’une appellation. L’information vient directement des États-Unis, du site GMAuthority. Il s'agirait d'une information exclusive à en croire la publication. Forum de passionnés, cette source est très fiable et indépendante de la communication officielle du groupe américain. Si Chevrolet compte réintroduire le titre Chevelle, ce ne peut-être que dans un nouveau modèle à part entière. Mais en plus des Camaro et SS?

Avant la Malibu

La Chevelle a été fabriquée de 1963 à 1977, le temps de trois générations. Développée en berline, break, coupé et cabriolet, elle a même accueilli un temps la El Camino, cet utilitaire coupé un tantinet sportif. D’entrée de jeu, Chevrolet dévoile la Chevelle SS, son ticket d’entrée dans la bataille des muscle cars de l’époque. Elle est alors fabriquée en parallèle des Oldsmobile Cutlass et Pontiac Tempest, dans un bon esprit de concurrence interne. Remplacée par la Malibu et son profil moins "typée", l’appellation Chevelle a disparu depuis, sauf dans les concentrations d’Américaines. Affaire à suivre...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto