Corvette : bientôt une marque à part ?

General Motors réfléchirait à une gamme Corvette comprenant plusieurs types de véhicules.
Hormis en Amérique du Nord, Corvette fut pendant quelques années
(génération C6) une marque à part dont l'unique modèle et ses
variantes ne portaient pas le nom de Chevrolet. D'après le site américain Autoweek disant tenir ses informations de
sources internes à General Motors, le groupe américain
réfléchirait à relancer ce concept avec de plus grande
ambitions.
Corvette pourrait ainsi devenir une marque à part entière, ou du
moins une sous-marque de Chevrolet proposant toute une gamme de
véhicules. Celle-ci pourrait inclure un SUV et une berline.
Interrogé à ce sujet lors de la présentation de la nouvelle
Corvette Stingray (C8), le président de GM Mark
Reuss aurait écarté cette possibilité en ces termes : On ne verra
probablement pas cela". Mais Jim Campbell, vice-président de GM en
charge des véhicules sportifs, se serait gardé de tout démenti
catégorique en déclarant : "Je peux rien dire dans un sens ou dans
l'autre."
Une tendance globale
L'idée d'une gamme de véhicules à l'orientation sportive badgés
Corvette ne serait pas absurde au vu de l'évolution du marché et de
la concurrence. Chez FCA, cela fait quelques années que RAM est devenu une marque séparée de Dodge. En France, DS a pris son indépendance vis-à-vis de
Citroën. De son côté, Ford ne cesse de répéter que son futur SUV électrique "hautes performances" est
inspiré par la Mustang. D'un seul modèle, la Toyota Prius est devenue sur certains marchés
une gamme comprenant compacte (Prius C) et familiale (Prius V).
Chevrolet pourrait donc vouloir capitaliser sur le nom de sa
sportive, sur le marché depuis 1953, connu dans le monde entier.
Cette éventualité reste néanmoins à considérer avec prudence pour
le moment.


