La Chevrolet Camaro Z/28 a un prix aux Etats-Unis

La Chevrolet Camaro Z/28, version pistarde homologuée de la "muscle car", sera vendue à partir du printemps prochain aux Etats-Unis pour 75.000$.
La Chevrolet Camaro, célèbre "muscle car" de la
marque au nœud papillon, est disponible depuis peu chez nous dans
sa version restylée. Rendant hommage à la Camaro très musclée de
1967 dédiée à la piste, le constructeur fera revivre au printemps
prochain aux Etats-Unis le blason "Z/28" sur une déclinaison dopée
et épurée de son coupé quatre-places, homologuée mais destinée aux
amateurs de sorties sur circuit.
La Z/28 s’est illustrée en octobre dernier grâce à un temps de
7’37"47 sur le circuit du Nürburgring, soit
plus rapide qu’une Porsche 911 Carrera S par exemple, malgré une
fin de tour pluvieuse. C’est dire si l’auto se veut fidèle à son
héritage.
Retravaillée de fond en comble
Afin de la rendre plus performante, Chevrolet a commencé par
changer le moteur. C’est ici le V8 atmosphérique 7L de l’ancienne Corvette Z06 qui prend place sous le
capot, fort de 505ch et 652Nm de couple, soit 73ch de plus que la
Camaro standard et 15Nm de plus qu’initialement annoncé. Il est
associé exclusivement à une boîte manuelle à six rapports couplée à
un différentiel autobloquant de type Torsen. Suspension et freins
ont été revus en conséquence.
Le constructeur a également allégé le bolide de 136kg grâce à des
jantes spécifiques de 19 pouces, un vitrage plus fin ou la
suppression d’éléments d’insonorisation et d’équipements de
confort. Le poids reste cependant d’environ 1600kg.
Rien n’est sûr pour l’Europe
Chez l’Oncle Sam, la Camaro Z/28 sera proposée 75.000$ (environ
55.000€). La seule option disponible sera un pack regroupant la
climatisation et six haut-parleurs (au lieu d’un seul) pour
1150$.
Sa commercialisation en Europe reste à confirmer mais la présence
d’une boîte manuelle, le développement d’une version de la Corvette spécifique pour le Vieux Continent et
l’arrivée prochaine de la nouvelle Ford Mustang chez nous (une première
pour la grande rivale de la Camaro) pourraient être des signes
positifs. Un lancement européen se ferait toutefois avec un tarif
revu considérablement à la hausse et participerait d’un tour d’honneur de Chevrolet sur ce
territoire.
Photo : General Motors


