Sébastien Bourdais confirme sa pole
Sébastien Bourdais a confirmé aujourdh'ui à Montréal: déjà elader hier après la première séance de qualifications, il a à nouveau signé la meilleure perofrmance lors de la seconde séance, s'assurant une nouvelle pole-position. Son avance sur AJ Allmendinger, deuxième, est assez impressionnante: plus de trois dixièmes !
La journée avait pourtant mal débuté pour le manceau, qui a touché le mur lors des essais ce matin. Mais tout est rentré dans l'ordre et il s'élancera devant ses deux rivaux au championnat, Allmendinger et Justin Wilson.
Paul Tracy, le grand ennemi des pilotes francophones depuis deux courses, est quatrième, devant Orlio Servia et l'équipier de Bourdais, Bruno Junqueira, toujours aussi en retrait.
Petite déception pour le Français Nelson Philippe, seulement dixième, et deux places derrière son équipier. A noter que Antonio Pizzonia, qui fait son retour en Champ Car ce week-end, s'est qualifié en treizième position. Jungle Boy est assez loin, mais il est difficile de faire beaucoup mieux avec une Rocketsports.