Quel futur pour Nelson Philippe
Nelson Philippe n'était pas présent lors des derniers essais en Champ Car. Alors que Sébastien Bourdais vise un quatrième titre consécutif, que Simon Pagenaud et Tristan Gommendy ont trouvé une place, le vainqueur de la manche de Surfers Paradise l'an dernier n'a toujours pas de volant !
Un comble pour lui, qui a terminé quatrième du dernier championnat, et qui est devenu le plus jeune vainqueur de la série ! Mais il a confié au site web d'Autosport que l'argent lui faisait défaut, et qu'il aura probablement du mal à être sur les grilles de départ cette année... Il a roulé pour Minardi Team USA et Conquest, mais ces deux équipes ont besoin de pilote avec budget...
Nelson Philippe était donc dans le paddock de Melbourne, à la recherche de contacts. Il s'est présenté à certaines personnalités de la F1, dont Flavio Briatore, avec l'espoir que cela débouche sur quelque chose... Lui qui est déjà membre de l'équipe de France de la FFSA aimerait devenir un membre d'un programme d'une équipe, comme Renault, ou décrocher un poste de pilote d'essais.
Son frère Richard est revenu en Europe cette année, pour rouler en World Series by Renault. Mais Nelson Philippe ne veut pas retomber dans une formule de promotion, il met donc le GP2 de côté. On pourrait donc le voir en ALMS, en V8 Supercars, ou au Mans !