Des courses avec départ arrêté en Champ Car
Les organisateurs du Champ Car ont annoncé un changement de taille pour 2007: outre l'apparition de la nouvelle monoplace, construite par Panoz, il y aura plusieurs courses avec des départs arrêts, en lieu et place des habituels départs lancés de tous les championnats américains.
C'est en Europe que l'on fait surtout des départs arrêtés. Ils sont plus spectaculaires et assurent de très nombreux dépassements dans les premiers virages de la course...
"Cela devrait apporter des départs très excitants aux courses," confirme Tony Cotman, vice-président du championnat. "Contrairement à la Formule 1, où ils ont un contrôle de traction, la réussite d'un départ arrêté en Champ Car dépendra de l'habileté de chaque pilote."
Comme en F1, il y aura plusieurs lumières rouges, qui s'allumeront une par une, et c'est à leur extinction que le départ sera donné.
L'autre changement de taille réside dans la longueur des courses. elles seront désormais toutes disputées au temps, comme dans la majeure partie des épreuve d'endurance. Cette année, on a souvent vu des courses qui finissaient finalement au chrono, les phases de drapeaux jaunes étant parfois trop longues, et les télés exigeant que la course se termine à l'heure prévue !
Les pilotes auront donc un signal pour savoir quand il ne reste plus qu'un tour à boucler... Le Champ Car auront un look totalement différent en 2007 !