Dario Franchitti perd sa place

Publié le 2 juillet 2008 à 07:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:40

Franchitti a rejoint la Nascar cette année, suite à son titre en IndyCar en 2007. L'Ecossais a voulu arrêter la monoplace après être miraculeusement sorti indemne de deux accidents très impressionnants.
Il a signé pour être dans la troisième voiture de Ganassi, aux côtés de Juan-Pablo Montoya et Reed Sorenson, mais l'équipe n'a plus les moyens de l'engager dans la Sprint Cup, la première division de la Nascar.
"C'est une décision difficile pour Felix [Sabates, le copropriétaire] et moi-même, que nous n'avons pas pris sans angoisse," explique Chip Ganassi. "Dans cet univers économique difficile, continuer à faire rouler la voiture sans le financement approprié devient de plus en plus difficile."
Franchitti a eu un début de saison très délicat avec plusieurs non-qualifications et une modeste 22ème place comme meilleur résultat. Il est actuellement 41ème du championnat, alors qu'il faut faire partie des 35 meilleurs pour être qualifié d'office sur les courses.
Il a également manqué plusieurs courses à cause d'une fracture à la cheville provoquée par un accident en Nationwide, la deuxième division de la Nascar. Il pourrait rester dans ce championnat mais Ganassi n'a pas fait de précision à ce sujet.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto