Bourdais s'impose après un dernier tour de folie

Publié le 12 novembre 2006 à 22:26

Sébastien Bourdais a remporté la dernière course de la saison, après une course disputée sous la pluie, fait rare en Champ Car, et un dernier tour de folie où il a doublé Justin Wilson, qui menait.
Parti deuxième, Bourdais a pris la tête en début de course, en doublant Wilson. Le manceau s'est vite échappé mais Wilson a fini par revenir, et à le doubler à nouveau... Bléssé au poignet, l'anglais a fait une superbe course, et il a mené jusqu'au tout dernier tour...
A la mi-cours, la pluie est apparue. Alors que sur ovale, on interrompt immédiatement la course dans ce genre de situation, le Champ Car continue lorsque l'on roule sur un circuit routier. Wilson est resté devant Bourdais mais lors de leurs derniers ravitaillements, le premier a changé ses pneus, et le second a conservé les mêmes gommes.
Un choix qui s'est avéré payant pour Bourdais: il a fondu sur Wilson en quelques tours, et les dernières boucles ont vu l'anglais résister à plusieurs attaque du français. Dans le dernier tour, Bourdais a tenté une manoeuvre très osée: il s'est infltré à l'intérieur, rebondit sur un vibreur et touché Wilson... Ce dernier a perdu un petit morceau de sa monoplace, et il termine second, derrière Bourdais.
Une manoeuvre musclée pour conclure la saison sur une septième victoire. Champion pour la troisième fois consécutive, Bourdais voulait finir sur une bonne note. Wilson, lui, termine deuxième du championnat, AJ Allmendinger n'ayant pas disputé cette course.
Will Power termine troisième. Le meilleur rookie de la saison devance Bruno Junqueira, Alex Tagliani, Oriol Servia et le français Nelson Philippe. Les deux intérimaires de Forsythe, David Martinez et Buddy Rice, termine neuvième et dixième, roue dans roue.
En dehors de l'apparition de la pluie et de la fin de course mouvementée, un seul autre évènement a marqué cette dernière épreuve du championnat 2006: un accrochage entre Mario Dominguez et Katherine Legge au départ... Après réparation, ils ont pu repartir.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto