Bourdais frustré par les portes fermées
Courroné deux fois en Champ Car, le Français Sébastien Bourdais espère encore trouver une place en Formule 1... Son palamrès fourni ne lui a même pas permis d'obtenir le moindre test ces dernières années, et le Manceau est donc frustré...
"J'ai tenté de frapper aux portes des équipes de F1 pendant des années, en particulier quand j'étais en F3000," explique Bourdais dans Autosprint. "Tout le monde en F1connait ma valeur: pourtant, je ne sais pas pourquoi, personne n'a reconnu cette valeur. Beaucoup de gens me demandent pourquoi, et je n'ai pas de réponse."
"Vraiment, je ne sais pas ce que je pourrais faire. J'ia eu la chance de pouvoir courir avec Arrows [juste avant que l'équipe ne disparaisse], j'avais déjà signé le contrat. Après je 'nai pas eu d'autre chance en F1, dont je suis allé en Amérique. Tout ceci est très frustrant pour moi et je ne sais vraiment pas quoi dire. Peut-être faudrait-il que je redevienne plus jeune..."
BMW Sauber
Dans cette interview, Bourdais évoque également les brefs contacts qu'il a eu avec Mario Theissen, le patron de l'équipe BMW Sauber: "Nous avons eu une longue discussion et c'était une rencontre importante pour moi, qui a été très satisfaisate," précise-t-il. "Il y avait longtemps qu'un manager de F1 ne m'avait montré de l'interêt."
"Lors de cette rencontre, la situation n'était pas très claire avec Villeneuve," conclut-il. "Donc ce n'était pas une véritable chance pour moi. Peut-être que j'aurais du accepter une place de pilote d'essais pour 2006 avec la possibilité d'obtenir le baquet de course pour 2007, mais il n'y avait aucune garantie et je ne pouvais pas prendre ce risque. Peut-être que cette rencontre n'a pas eu lieu au bon moment."
Bourdais restera donc en Champ Car, pour tenter de gagner son troisième titre consécutif...