Ansar Ali, de Caterham à Lotus ?

Publié le 21 juin 2012 à 06:59
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:25
Ansar Ali, de Caterham à Lotus ?

Le directeur de Caterham vient de quitter ses fonctions. Une place vacante chez Lotus, marque sœur, serait-elle un objectif ?

Hier, Caterham Group a annoncé que son directeur Ansar Ali démissionnait au profit de Graham MacDonald. Tony Fernandes, président du groupe anglais, en a profité pour remercier le travail d’Ansar Ali en place depuis 2005 : « Sans lui, Caterham ne serait pas la compagnie rentable renommée à travers le monde qu’elle est aujourd’hui. Sans son travail, nous ne travaillerons peut-être plus sous ce nom non plus (…) commence aujourd’hui une nouvelle phase d’expansion pour Caterham Group et Caterham Cars. » C’est Graham MacDonald, ex-directeur financier, qui prend les rennes du fabricant de petites sportives néo-rétro, descendantes des Seven de Lotus.

Chez Lotus ?

Pour Ansar Ali commencerait aussi une nouvelle aventure. Si son départ a été fait à l’amiable, nous ignorons où ce fidèle défenseur de la sportivité à l’anglaise (léger, technique et encore plus léger) va poser ses valises. Pourtant… en tant qu’ex-salarié de Lotus (directeur de la firme d’Hethel avant sa prise de fonction chez Caterham), une piste prend forme. En effet, Dany Bahar, PDG de Lotus fraichement débarqué par les propriétaires DRB-Hicom, a laissé une place vacante. L’intérim est assuré par l’un des investisseurs malaysiens et il serait complétement possible qu’Ansar Ali revienne chez Lotus. Il pourrait y mettre de l’ordre et appliquer la recette du succès exploitée chez Caterham.

L'actualité Caterham et Lotus sur sportauto.fr

Photo : Tony Fernandes (Président de Caterham Group), Ansar Ali et Kamarudin Meranun (investisseur chez Caterham Group) via le compte Flickr de FinalSector
Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Caterham sur celui-ci.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto