Cadillac prépare les ATS-V berline et coupé

Publié le 17 juillet 2014 à 10:02
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:10
Cadillac prépare les ATS-V berline et coupé

Cadillac prépare les versions sportives "V" de ses berline et coupé ATS, qui viendront notamment concurrencer les BMW M3 et M4.

Alors que Chevrolet se retire du Vieux Continent, une autre marque du groupe américain General Motors prépare sa nouvelle offensive européenne. Cadillac a en effet l'intention de s'attaquer aux constructeurs premium allemands sur leurs terres avec une gamme qui comptera six modèles dès 2015, et n'oublie pas de viser leurs sportives.
Ainsi, après la future CTS-V aperçue camouflée, qui viendra chasser sur les terres des BMW M5 et autres Mercedes E 63 AMG, c'est au tour de la "petite" ATS d'être photographiée masquée dans une déclinaison musclée "V", en berline comme en coupé. Elle tentera notamment de rivaliser avec les BMW M3 et M4 Coupé.

Tenue d'athlète

Bouclier avant ajouré, calandre (peut-être provisoire) à barres verticales et non plus horizontales, extracteur d'air sur le capot, jantes imposantes sur des freins de grand diamètre, hauteur de caisse réduite, bas de caisse spécifiques et quadruple sortie d'échappement font partie de la panoplie sportive des Cadillac ATS-V aperçues sur le Nürburgring. Sous le capot, il se murmure que l'on trouve un V6 3,6L biturbo développant entre 420 et 430 chevaux.
Ces modèles pourraient être présentés officiellement en janvier prochain à Detroit, voire en mars 2015 à Genève afin d'afficher clairement les ambitions européennes de Cadillac.
Sources : Auto Express, Carscoops

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto