Bugatti Veyron, le livre

Une légende, cela s'imprime, au sens propre, comme au sens figuré. Bugatti a donc fait écrire l'épopée Veyron avant la fin de l'histoire.
Le Graal a eu Chrétien de Troyes, le Nord, Emile Zola et la banlieue, Renaud. Chaque légende a été écrite pour assurer, mieux que les souvenirs, un héritage exact et irréprochable. En 2006, Bugatti sort la Veyron et, peu après, ses versions cabriolet et hyper-sportive. Intégrée dans le groupe Volkswagen, la marque française est de celle qui a façonné l'automobile contemporaine en inscrivant les codes d'esthétisme et de confort que l'on synthétisera en un seul terme: le luxe. Martin Roach, nègre, a été engagé par Bugatti pour écrire Veyron, après les records, les récompenses et la reconnaissance. Une sorte d'évangile.
Hagiographie
L'auteur explique, a travers une petite vidéo (visible sur ce lien ou ci-dessous) son cheminement dans l'univers Bugatti. De simple auteur, Martin Roach passe derrière le volant pour un test à haute-vitesse. Il fallait, pour lui, explorer chaque étape de construction pour réunir dans un ouvrage ce qui fait la Veyron, sans oublier les séries spéciales et les commandes spécifiques. Bardés d'images et d'anecdotes, ce livre est, sans aucun doute, la première biographie (personnifions, n'hésitons plus) autorisée sur la Veyron. Un classique de toute bibliothèque qui se respecte, entre l'"Owners Manual" d'une Aston Martin DB4 GT et la "documentazione" d'une Ferrari 250 GTO.
25€ sur Amazon.