Bugatti : tout doit disparaître !

Bugatti aurait du mal à vendre les dernières Veyron, condition à remplir avant de passer à la suite. Aux Etats-Unis, la marque va chercher les clients.
Bugatti réfléchit évidemment à sa future supercar, qui remplacera la Veyron lancée en 2005 et qui pourrait peut-être céder aux sirènes de l’hybridation comme le trio des Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et McLaren P1 commercialisées en 2013.
Si l’on apprenait récemment qu’il faudrait attendre que toutes les Veyron soient vendues avant d’entendre parler de la prochaine Bugatti, il semblerait qu’il s’avère plus difficile que prévu d’en écouler les derniers exemplaires d’après un article de l’agence Bloomberg. Afin de séduire des clients, le constructeur multiplie les essais sur piste auxquels sont conviés des acheteurs potentiels aux quatre coins des Etats-Unis.
Aller chercher les collectionneurs
Si la dernière des 300 Veyron "fermées" a été vendue en 2011, une quarantaine des 150 découvrables Grand Sport et Grand Sport Vitesse restent à vendre.
John Hill, directeur des ventes de Bugatti aux Etats-Unis, ne se dit pas inquiété par la concurrence, bien que les LaFerrari (499 exemplaires) et P1 (375 exemplaires) soient déjà toutes vendues : "Les individus qui passent commande de nos voitures sont essentiellement de grands collectionneurs. Ils n’achètent pas l’une à la place de l’autre ; ils collectionnent toutes les voitures d’exception. Quelqu’un peut acheter la dernière Ferrari ou McLaren, mais s’il n’est pas encore propriétaire de Bugatti, il aura tendance à en acheter une également."
Pas d’annonce avant deux ans
Hill confirme cependant que la marque va chercher les clients en amenant les voitures près de chez eux pour les leur faire essayer, ce qui laisse à penser que les acheteurs ne se bousculent pas autant que chez les marques rivales, qui doivent trier sur le volet les candidats. Selon Bloomberg, les Veyron restantes valent environ 62.5 millions d’euros.
Hill estime qu’elles seront toutes vendues d’ici douze mois, mais précise qu’aucun nouveau modèle ne sera annoncé avant au moins deux ans.