Pas de cabriolet pour la Bugatti Chiron...

Contrairement à sa devancière Veyron, la nouvelle Chiron ne sera pas déclinée dans une version découvrable.
Mauvaise nouvelle pour les richissimes adeptes de cabriolet très
haut de gamme. Stefan Brungs, patron des ventes et du marketing
chez Bugatti, a indiqué au média britannique Autocar que la
nouvelle Chiron (photo) ne serait pas déclinée
dans une version cabriolet. La super-sportive se démarquera ainsi
de sa devancière, Veyron, qui était proposée dans une déclinaison
ouverte baptisée Grand Sport. Le responsable a livré cette
information à l’occasion de l’inauguration du nouveau showroom de la marque à Londres, et
géré par le concessionnaire anglais H.R. Owen.
Interrogé sur l’éventualité d’une déclinaison encore plus radicale
de la Chiron, dans le même veine que la Veyron Super Sport, Stefan
Brungs a simplement indiqué : "Nous pensons à différentes options
pour la voiture", avant de rappeler que Bugatti était déjà
concentré à vendre les 500 exemplaires du modèle standard.
Rappelons que la marque de Molsheim avait dû batailler à coups de
multiples séries spéciales pour écouler les 450 exemplaires de la
Veyron.
W16 de 1.500 chevaux
Techniquement, la Chiron reçoit une motorisation W16 8.0 litres à quatre turbo développant une puissance de 1.500 chevaux et un couple de 1.600 Nm ! L’exercice du 0 à 100 km/h prendrait moins de 2,5 secondes pour une vitesse de pointe de 420 km/h...


