Bugatti Chiron (2018) : une télémétrie connectée

Grâce à un système de télémétrie connectée, Bugatti peut détecter à distance un problème sur la Chiron d'un client.
Les constructeurs de voitures de sport sont de plus en plus
nombreux à proposer des systèmes de télémétrie embarquée à bord de
leurs véhicules permettant aux conducteurs d'analyser leurs
performances sur circuit. Soucieux de toujours proposer
l'expérience la plus haut de gamme, Bugatti lance à présent la télémétrie
connectée, une première sur un véhicule de série. Sous réserve d'un
accord signé par le client, des informations techniques relative à
sa Chiron sont transmises en direct au siège de la
marque à Molsheim.
Cependant, rares doivent être les propriétaires de Chiron à limer
les pistes pour chasser les chronos. Aussi Bugatti présente-t-il ce
système comme "un service de conciergerie hautement personnalisé,
tel qu'il en existe dans l'hôtellerie de luxe". Cela permet à la
poignée de spécialistes de chez Bugatti ayant accès aux
informations de contacter le client concerné si le dispositif
détecte un problème, quelle que soit l'utilisation de la
voiture.
Un service plus efficace
Problème mécanique, pression de pneumatique inadaptée ou autre
anomalie peuvent être repérés par l'ordinateur de bord, qui envoie
ces informations au constructeur, qui analyse ensuite ces données
pour agir en conséquence.
Cela permet notamment aux trois "flying doctors", ces techniciens
Bugatti se rendant chez les clients pour intervenir sur les
voitures, de préparer leur déplacement en ayant une connaissance
précise du problème et de l'intervention nécessaire. Bugatti peut
également utiliser cette connexion à distance pour effectuer des
mises à jour logicielles sur le véhicule.


