La Bugatti Galibier pour succéder à la Chiron ?

Le concept de limousine ultra-puissante reste toujours dans la tête des dirigeants de Bugatti. Peut-être pour succéder à la Chiron ?
Chez Bugatti, les projets se suivent les uns après les autres.
Et alors que la Chiron, présentée au dernier salon de
Genève, en mars 2016, débarque tout juste sur la route, il est déjà
temps de penser au futur. On pourrait se dire qu’il y a le temps,
que la Veyron a mis presque dix ans à voir ses 450 exemplaires être
écoulés. Mais quand on s’appelle Bugatti, et que l’on développe des
autos qui repoussent toutes les limites, de puissance, de vitesse,
de luxe même, du temps, il n’y en a jamais assez.
Et justement, Wolfgang Dürheimer, à la tête de Bugatti, a déjà
plusieurs projets en tête. Quatre en l’occurrence a-t-il précisé
aux Américains de Car & Driver. Et notamment toujours le projet de
limousine ultra-puissante, qu’incarnait la Bugatti 16C Galibier, concept présenté en
2010.
Un seul modèle à la fois
Une fois c’est oui, une fois c’est non. La Bugatti Galibier fait partie de ces autos dont
on ne sait pas si elle verra le jour. Ce qui est sûr, c’est qu’elle
fait partie des options envisagées par les dirigeants de la firme
alsacienne pour succéder à la Chiron. Car comme le précise bien
Wolfgang Dürheimer, il ne pourra pas s’agir d’un second modèle dans
la gamme : "Nous ne voulons pas offrir deux lignes de modèles
différentes, mais nous sommes en train de décider la production qui
succèdera à la Chiron".
Pour les autres options, Bugatti garde le mystère. Une hypercar
davantage tournée vers la piste ? De l’hybride ? Un tout-terrain ?
Les paris sont ouverts !
Source : Car & Driver


