Brabham BT62 (2018) : photo, puissance et poids !

Publié le 19 avril 2018 à 12:18
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:06
Brabham BT62 (2018) : une photo et des informations techniques

Brabham révèle une photo mais aussi une partie de la fiche technique impressionnante de la supercar BT62.

C'est le 2 mai prochain que la marque Brabham Automotive fera ses débuts avec la BT62. A moins de deux semaines de la présentation, le constructeur fondé par le fils de Jack Brabham donne enfin des informations concrètes sur l'auto, ainsi qu'une photo en guise de teaser.
L'image nous montre l'arrière de la voiture dans la pénombre et confirme qu'il s'agit d'une supercar. On découvre des feux arrière à LED en "T couchés" sur une poupe très ajouré, sous un large aileron en fibre de carbone. Un diffuseur se devine en dessous. Le nom Brabham est inscrit entre les blocs optiques.

Puissance et poids

Brabham présente la BT62 comme "un pur-sang pour la piste" et une "voiture inspirée par la course". S'il n'est pas précisé que l'auto n'est pas homologuée pour la route, certains chiffres semblent indiquer qu'il en est ainsi. Le constructeur annonce notamment un appui aérodynamique pouvant dépasser 1.200kg, ce qui demande des appendices particulièrement imposants difficiles à accorder avec les contraintes liées à une utilisation routière. A titre de comparaison, la McLaren Senna génère 800kg maximum. Même La Senna GTR réservée au circuit plafonne à une tonne.
Sous le capot de la BT62 se trouve un V8 5,4L atmosphérique signé Brabham. La firme annonce un poids à sec de 972kg et un rapport puissance/poids de 730ch/tonne, soit une puissance d'au moins 710ch. Les freins sont en carbone et les disques sont mordus par des étriers à six pistons aux quatre coins. Suite à la présentation de la BT62, Brabham tiendra durant deux jours une exposition à Londres. Celle-ci sera gratuite mais nécessite une inscription. Accédez à la page dédiée.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto