BMW Z4 à Détroit, jolie couleur!

BMW présente au salon de Détroit le Z4 restylé. Peu de nouveauté, à part cette couleur surprenante, au premier abord.
Savoir se renouveler n’est pas toujours simple. Arrivé à mi-carrière (lancement au salon de Détroit 2008), le Z4 de BMW devait, par principe, proposer de nouveaux arguments à ses vendeurs. Le constructeur a donc mandaté ses designers pour redynamiser le modèle. En plus des nouvelles ouïes d'aération sur les ailes, le Z4 gagne des couleurs, dont ce surprenant orange.
Surtout acheté en blanc, noir et gris, le Z4 n’est pas un adepte des couleurs "pétantes". Pourtant, cette nouvelle livrée lui va plutôt bien. Pour le coup, Munich affine son offre produit en conséquence. Une option intérieur "Hyper Orange Package", pour être encore plus raccord, suggère un assortiment de cuirs noir ou orange.
Une nouvelle entrée de gamme
Une fois le chapitre des couleurs évoqué, BMW a suggéré à ses ingénieurs d’élargir l’offre de motorisations. Pas de chamboulement en haut de tableau, le Z4 sDrive35is reste en tête avec son six cylindres 3.0 L de 340 ch. C'est l'offre de base qui évolue avec l'arrivée d'un "petit" Z4 sDrive18i. Il s’agit du 2.0 L turbo Twinscroll de la version 20i, dégonflé de 184 à 156 ch. Il peut récupérer la transmission automatique à huit rapports de la M135i.
L'avantage de ce nouveau bloc est d'abaisser le tarif d'entrée de gamme, anciennement à 40.000€. La commercialisation et les prix de ce nouveau Z18i seront connus peu avant le salon de Genève, en mars prochain.