BMW Z4 à Détroit, jolie couleur!

BMW présente au salon de Détroit le Z4 restylé. Peu de nouveauté, à part cette couleur surprenante, au premier abord.
Savoir se renouveler n’est pas toujours simple. Arrivé à mi-carrière (lancement au salon de
Détroit 2008), le Z4 de BMW devait, par principe, proposer de
nouveaux arguments à ses vendeurs. Le constructeur a donc mandaté
ses designers pour redynamiser le modèle. En plus des nouvelles
ouïes d'aération sur les ailes, le Z4 gagne des couleurs, dont ce
surprenant orange.
Surtout acheté en blanc, noir et gris, le Z4 n’est pas un adepte
des couleurs "pétantes". Pourtant, cette nouvelle livrée lui va
plutôt bien. Pour le coup, Munich affine son offre produit en
conséquence. Une option intérieur "Hyper Orange Package", pour être
encore plus raccord, suggère un assortiment de cuirs noir ou
orange.
Une nouvelle entrée de gamme
Une fois le chapitre des couleurs évoqué, BMW a suggéré à ses
ingénieurs d’élargir l’offre de motorisations. Pas de chamboulement
en haut de tableau, le Z4 sDrive35is reste en tête avec son six
cylindres 3.0 L de 340 ch. C'est l'offre de base qui évolue avec
l'arrivée d'un "petit" Z4 sDrive18i. Il s’agit du 2.0 L turbo
Twinscroll de la version 20i, dégonflé de 184 à 156 ch. Il peut
récupérer la transmission automatique à huit rapports de la
M135i.
L'avantage de ce nouveau bloc est d'abaisser le tarif d'entrée de
gamme, anciennement à 40.000€. La commercialisation et les prix de
ce nouveau Z18i seront connus peu avant le salon de Genève,
en mars prochain.


