Les BMW M3 et M4 aperçues, avec un jour d’avance !

L’attente touche à sa fin avec les premières images volées des nouvelles BMW M3 et M4. Officialisation des clichés, ce jeudi 12 décembre.
Il eut été étonnant qu’aucune photo officielle des nouvelles
BMW M3 et M4 ne passe entre les mailles du
filet, avant la date officielle de la présentation. Fixé à ce jeudi
12 décembre, l'embargo n’aura pas survécu aux premières fuites sur
le net. Les deux sportives de la marque allemandes se dévoilent en
intégralité avec une journée d’avance.
Bleu Laguna Seca pour la M3 (F80), nom désormais exclusivement
dévolu à la berline, jaune Aurum Dust pour la M4 (F82), rien que du
déjà connu: la première a été surprise lors d’un tournage vidéo, et la
seconde s’affiche en tous points identique au concept présenté en marge du
concours d’élégance de Pebble Beach.
La M3 plus agressive que la M4?
M3 et M4 arborent toutes deux le même kit carrosserie à l’avant comme à l’arrière, laissant apparaître les quatre sorties d’échappement caractéristiques. On note également des ailes largement élargies, par rapport aux Série 3 et Série 4, qui leur sied parfaitement et ne laissent que peu de doutes quant à leur pedigree! Esthétiquement, la M3 serait presque même un peu plus méchante que sa sœur coupé. Un effet sans doute dû au décalage visuel entre la forme de berline et sa vocation sportive. Sans oublier de mentionner qu’elle adopte les optiques avant du coupé, comme le X5M qui prend celles du X6, ou encore la M3 berline qui adoptait celles de la Série 3 Coupé.
Quelques infos en attendant demain
Pour le reste, à savoir la mécanique et les performances
exactes, plus que quelques heures à patienter avant d’avoir le fin
mot de l’histoire. Cependant certains éléments avaient déjà été
révélés par BMW en septembre dernier. On sait par exemple que la M3
comme la M4 seront animées par un 6 cylindres 3 L biturbo à injection directe
développant 430 chevaux. Le couple lui était alors annoncé à 500 Nm
(contre 400 Nm pour le V8 précédent). Enfin, le poids est en
baisse, permettant de réduire leurs émissions de CO2 et
consommations respectives d’environ 25%. Confirmation demain, 12
décembre!
Photo: Autoforum


