BMW M100, supercar limitée à 100 exemplaires ?

Le nom de code de la future sportive BMW hybride à moteur central serait M100. Il s'agirait d'une série très limitée.
i9, i8S, i8M ou M8...les rumeurs annonçant une sportive hybride musclée basée sur la i8 chez BMW pour fêter le centenaire de la marque en 2016 ne cessent de se multiplier depuis plusieurs mois. Cette hypothétique descendante de la supercar M1 refait à présent parler d'elle chez nos confrères allemands d'Auto Bild.
Selon eux, le nom de code interne d'un tel l'engin serait M100 et le développement de ce coupé serait supervisé par Roberto Fedeli, arrivé en octobre dernier de chez Ferrari où il officiait depuis 2007 en tant que chef ingénieur.
Une i8 optimisée en profondeur
L'auto serait mue par un quatre-cylindres central-arrière 2L turbo de 286ch couplé à un bloc électrique de 204ch relié aux roues avant. Un générateur électrique de 27ch achèverait d'offrir à l'auto une puissance combinée de plus de 500ch et un couple d'environ 700Nm. Suspension, freinage, pneus et aérodynamique seraient bien sûr revus par rapport à la i8. Le coupé pèserait environ 1600 kg. Le 0 à 100 km/h serait expédié en 3,5s et la vitesse de pointe bridée à 250 km/h.
Ce modèle pourrait être nommé i8S ou i8CS, limité à 100 exemplaires, vendu autour de 250.000€ et livré courant 2017.
Plusieurs sportives dans les cartons ?
BMW pourrait avoir d'autres surprises en préparation. D'après Auto Bild, le développement parallèle d'une M8 hybride biplace de plus de 630ch à moteur six-cylindres suralimenté ne serait pas à exclure.
Source : Auto Bild